ANNE CONTENSOU - COMPAGNIE BOUCHE BEE
22679
page,page-id-22679,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled,menu-animation-line-through,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

ANNE CONTENSOU

anne-contensou1

Son parcours de comédienne et sa recherche universitaire la conduisent à s’interroger sur le partage des écritures entre théâtre jeune public et théâtre tout public.

Après différentes expériences en tant qu’assistante à la mise en scène et dramaturge, elle fonde en 2005 la Compagnie Bouche Bée (Paris 20ème) au sein de laquelle elle réalise ses premières mises en scène. De 2007 à 2009, elle est engagée au Théâtre de l’Est Parisien comme artiste permanente : pendant trois saisons, elle y coordonne les comédiens et auteurs engagés, assiste Catherine Anne sur le plan artistique, joue et met en scène des spectacles pour enfants et pour adultes.

À partir de 2010, elle s’engage pleinement dans sa compagnie. Elle y réalise des spectacles pour le jeune public, pour les adolescents et/ou pour les adultes : Ouasmok ? de Sylvain Levey TAG de Karin Serres, et récemment Occupé ! de Philippe Gauthier (d’après Bouboule et Quatzieux). Chaque création est une occasion d’explorer le croisement de la langue et de l’écriture scénique. Elle s’enrichit systématiquement de collaborations extérieures – celles d’auteurs vivants principalement, mais aussi de vidéastes, scénographes, créateurs sonores et musiciens.

Pour son dernier spectacle, Liv, Anne Contensou s’est engagée pour la première fois dans un processus d’écriture complet (dramaturgie, langue et plateau). Sa nouvelle création jeune public suivra également ce mode opératoire.

Anne Contensou est collaboratrice artistique du Nouveau Théâtre d’Angers – CDN Pays de la Loire. Depuis 2014, elle est également artiste associée au Théâtre de Clermont l’Hérault. A la rentrée 2016, elle est associée au Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue et elle est accueillie en résidence pour 3 saisons au Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec. A partir de janvier 2017, elle commencera une résidence de recherche à la Scène Nationale de Dieppe pour sa prochaine création Rayon X.