Ophélie Marsaud - COMPAGNIE BOUCHE BEE
22304
single,single-portfolio_page,postid-22304,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled,menu-animation-line-through,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ophélie Marsaud

Sa formation théâtrale débute sous l’œil d’E. Demarcy-Mota et se poursuit conjointement au Conservatoire du Xème et à La Sorbonne Nouvelle (Censier) à Paris. Entrée à l’Ensatt en 2004, elle y est dirigée entre autres, par J.Klesyk, P.Delaigue, G.Delaveau, S.Deletang, C.Schiaretti et O.Maurin.
Artiste permanente au Théâtre de l’Est Parisien de 2007 à 2009, elle collabore avec les auteurs invités dont K.Serres, C. Thibaut et S.Cotton, sous la direction de P.Crubézy, A.Contensou et C.Anne. Elle noue parallèlement des liens avec d’autres compagnies, notamment « Le Théâtre du Nécessaire », « la Compagnie du Matamore »,« la Compagnie Bouche Bée ».
Après la création de « Comme du sable » de S.Levey en mars 2013 à la SNBSA avec le « Théâtre du Rivage », elle rejoint « La Compagnie du Kali d’or » pour une nouvelle aventure au long cours aboutissant à la création en novembre 2013 de « A la Nuit où j’ai Tremblé » de M.Mougel, recrée et présentée en mars 2014 au Théâtre de La Cité Internationale. Après à la création d’une adaptation théâtrale de « La Peur » de S.Zweig écrite et dirigée par Elodie Menant pour le Festival d’Avignon 2014 (Théâtre du Petit Louvre), elle retrouve la Compagnie du Matamore pour l’actuelle reprise de « Derniers Remords Avant l’Oubli » de Lagarce.