RAYON X - COMPAGNIE BOUCHE BEE
Anne Contensou, Mikael Plunian, Xavier Baron, Création Jeune Public, Compagnie Bouche Bée, Fannie Lineros, Florian Guichard, Nicolas Orlando
22019
single,single-portfolio_page,postid-22019,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled,menu-animation-line-through,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

RAYON X

Création 2018

« Au départ de cette pièce, il y aura deux enfants : une fille et un garçon. Cette fille et ce garçon seront peut-être un moment désignés comme « surdoués ». Mais il ne s’agira pas d’une pièce documentaire sur les enfants surdoués.D’ailleurs, on ne les appelle plus « surdoués » mais « enfants intellectuellement précoces ».
Il s’agira d’une pièce sur la différence, bien sûr. Après le spectacle LIV, la construction de soi et l’inscription dans la communauté restent des thèmes forts dans ma recherche.
Mais de ces enfants que j’ai rencontrés à de nombreuses reprises dans mon parcours je retiendrai surtout qu’ils sont poétiquement habités. Souvent, il disent et recréent le monde avec une acuité et une puissance toutes théâtrales. Décalés mais visionnaires, joyeux et insatiables, c’est ainsi que je voudrais faire apparaître le petit garçon et la petite fille de cette histoire qui reste à écrire. »
Anne Contensou


 

Metteur en scène Anne Contensou
Avec Fannie Lineros, Nicolas Orlando et Florian Guichard
Scénographie et création lumière
Xavier Baron
Musique et création sonore
Mikaël Plunian

Production déléguée
Cie Bouche Bée
Coproducteurs
Scène Nationale de Dieppe, Théâtre des Bergeries Noisy-le-Sec, (Production en cours)