A VOIX VIVES / actions avec les publics - COMPAGNIE BOUCHE BEE
24118
page-template-default,page,page-id-24118,page-child,parent-pageid-23875,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
Arrow
Arrow
Slider

A VOIX VIVE

Les A Voix vives sont des parcours pédagogiques, destinés en priorité aux collégiens dans le cadre d’un travail en amont avec leurs professeurs et documentalistes. Parfois sont également mises en place des collaborations avec les bibliothèques de proximité.

Composées par des lectures-rencontres ainsi que d’ateliers d’écriture, ces traversées ont pour centres le théâtre et la poésie.

Les A Voix vives sont des occasions de découvertes littéraires.

Chaque année sont choisis des auteurs contemporains pour la proximité des problématiques abordées dans leur oeuvre et celles des jeunes. Ces derniers auront l’occasion de les rencontrer au gré du parcours, pour des temps d’échange sur leurs textes ou pour la découverte en scène de leurs créations.

Ainsi, chaque participant est sensibilisé à la lecture en abordant des sujets qui le questionnent directement.

La compagnie Bouche Bée a ainsi réalisé de nombreuses lectures et mises en voix dans le cadre de ce dispositif.

 

De même, la compagnie a porté en amont des journées de formation pour les professeurs : elles permettent aux enseignants de découvrir les auteurs choisis pour l’année, à travers des parcours de découverte ludiques et créatifs. Les professeurs des collèges dotés repartent  ensuite avec des livres offerts par le Département, dans le but qu’ils sensibilisent par rebond leurs élèves à la poésie et au théâtre.

Une action avec les publics réalisée par Anne Contensou et Ophélie Marsaud.