CHIMÈRES, LA VALSE DES ÉCORCHÉS - COMPAGNIE BOUCHE BEE
21946
single,single-portfolio_page,postid-21946,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled,menu-animation-line-through,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CHIMÈRES, LA VALSE DES ÉCORCHÉS

Création 2012

Pamela Dürr et Sylvain Levey ont décidé d’écrire une seule pièce à quatre mains, pour parler du monstre, le monstre de foire, le corps cassé après la guerre, le corps objet ou/et objet d’art, le corps malmené par l’anorexie ou la boulimie, le monstre qui est en chacun aussi. Il s’agit de questionner la notion de normalité au travers d’une pièce à la frontière du cirque, du théâtre et du cabaret. Chimères, quelques échos heurtés, comme issus des limbes.
Chimères, une dramaturgie de l’entre deux, où déambulent des monstres issus d’une obscure mythologie et qui pourtant, trouvent leur correspondance dans notre ordinaire contemporain.
Vivants, morts ou endormis, les êtres livrés ici sont comme en suspens, inscrits dans un temps indéfini, à la fois figé et qui avance dans une instable unité.



 
Texte Sylvain Levey et Pamela Dürr
Mise en scène Anne Contensou
Traduction Frank Weigand et Karin Serres

assistant à la mise en scène Christopher Schleichen-Ost assistante interprète: Schirin Nowrousian
Scénographie Xavier Baron
Création sonore Laurent Courtaud
Costumes Cornelia Ohlendorf
Avec Jean-Christophe Cochard, Antoine Malfette,s Natascha Mamier, Christel Montaigne, Louise Nowitzki,
Frank Schilcher

Théâtre tout public à partir de 14 ans.

Production : Thalia Théâtre de Halle (Allemagne) et le Théâtre de la Tête Noire de Saran (France) dans le cadre du projet OutrePasseur/Grenzgänger.
Le projet Grenzgänger/OutrePasseurs est soutenu par le Fonds Wanderlust de la Kulturstiftung des Bundes (Allemagne). Projet réalisé avec le soutien du Land de Saxe-Anhalt et de la Région Centre, dans le cadre de la coopération entre les deux régions.
OutrePasseurs s’inscrit dans le programme de LABO 07.