LA COMPAGNIE - COMPAGNIE BOUCHE BEE
21577
page,page-id-21577,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled,menu-animation-line-through,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

LA COMPAGNIE

Compagnie Bouche Bée 115 Bd Davout 75020 PARIS

Direction Artistique
Anne Contensou

Accompagnement – Développement – Production
Clémence Delignat
clemencedelignat@gmail.com

Administration
Ivan Gay Belle-Ile
administration@bouchebee.com
+33 7 86 75 20 56

Diffusion
Agence SINE QUA NON
www.agence-sinequanon.com
info@agence-sinequanon.com
Tél. : 02 51 10 04 04

La compagnie Bouche Bée est conventionnée par la Région Ile-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle.

La Cie Bouche Bée porte les projets artistiques d’Anne Contensou.

L’activité de la Compagnie Bouche Bée s’appuie sur la recherche théâtrale en lien avec les auteurs vivants. Le croisement intime des mots et de l’écriture scénique s’inscrit clairement au cœur du projet. Ces dernières années, la compagnie a collaboré avec des auteurs non francophones : l’opportunité de créer et de jouer des spectacles dans différents pays d’Europe.

À chaque création s’invente une nouvelle forme de représentation, en résonance avec la singularité du texte choisi, toujours soutenue par une exigence scénique et esthétique au service de la langue. Parce que nous défendons un théâtre de qualité pour tout public, parce que notre expérience nous a appris que chaque public a ses propres spécificités passionnantes qui viennent enrichir la recherche théâtrale en général, nous créons des spectacles pour un public jeune, adolescent et/ou adulte.

Chaque projet est l’occasion de réfléchir aux manières de ne pas arrêter le geste créatif au seuil de l’objet spectacle. Le fait de travailler avec des auteurs vivants favorise cette liberté et cette invention. Ces collaborations font souvent émerger des formes intermédiaires ou parallèles à la « grande forme » destinée au plateau.

La compagnie est également très attachée à l’idée de transmission, c’est pourquoi elle s’engage dans des actions de sensibilisation à la périphérie de ses créations.